Ces stars qui aiment internet: Lady Gaga et Jason Mraz

February 10, 2012

Ce n’est pas un secret: beaucoup de célébrités et personnalités politiques s’épanouissent sur les réseaux sociaux, et les utilisent quotidiennement pour communiquer avec leurs fans. Il suffit de voir le classement mondial des comptes Twitter les plus suivis en 2011 pour comprendre que les stars ont tout intérêt à voir internet, les médias sociaux et autres geekeries du web comme une opportunité à saisir pour communiquer et se promouvoir:

image thumb18 Ces stars qui aiment internet: Lady Gaga et Jason Mraz

Et les fans le leur rendent bien d’ailleurs: avec ses 19M de followers, Lady Gaga possède le compte Twitter le + suivi du monde, tandis que la photo la + populaire aujourd’hui sur Instagram (plus de 64 000 likes) appartient à… Justin Bieber!

Les stars ont bien compris l’importance de ces médias et des nouvelles technologies: plusieurs ont pris part au CES 2012 par exemple (Justin Timberlake, Snooki, Justin Bieber,…), et récemment, deux stars se sont particulièrement démarquées sur internet…

1. Lady Gaga

La chanteuse avait déjà fait sensation début 2011 lors de son partenariat avec Zynga pour lancer Gagaville, un espace entièrement aux couleurs de la star au sein du célèbre jeu Farmville sur Facebook, créé spécialement pour promouvoir la sortie de son dernier album. Elle avait également participé à un spot pour Google Chrome, et visité les locaux de Google en mai 2011 lors du “Google goes Gaga” au cours duquel elle répondait aux questions de Marissa Mayer… Pas de doute, Lady Gaga aime le monde du web et des nouvelles technologies!

Et il y a quelques semaines, Lady Gaga a tout bonnement décidé de lancer son propre réseau social: littlemonsters.com. Tout simplement! ^^

La plateforme sociale, développée par Backlane, ressemble pas mal à Pinterest et permet aux fans de partager des photos/images/vidéos et de voter pour leurs contenus préférés. C’est aussi une nouvel opportunité pour Lady Gaga de partager ses propres photos, et de communiquer encore plus personnellement avec ses fans. Pour le moment, l’inscription se fait uniquement sur invitation.

image thumb19 Ces stars qui aiment internet: Lady Gaga et Jason Mraz

Evidemment, le réseau permet aussi à Gaga de promouvoir ses concerts, et sa boutiques de produits dérivés. Un peu logique en fait… un moyen vraiment malin de faire du marketing ciblé, et après tout pourquoi pas, en tout cas perso je suis fan! ^^

2. Jason Mraz

Il se trouve que le chanteur Jason Mraz est l’utilisateur le plus suivi sur Instagram! Et pour promouvoir la sortie de son dernier single “I won’t give up”, il a décidé de lancer un concours: il propose à ses fans de poster sur Instagram une photo qui, pour eux, illustre la chanson (avec le hashtag #Iwontgiveup).

image thumb20 Ces stars qui aiment internet: Lady Gaga et Jason Mraz

Les utilisateurs ont jusqu’au 20 février pour poster leurs photos: le moment venu, Jason Mraz en sélectionnera 25, les fera imprimer sur CanvasPop et les dédicacera aux gagnants lors de son show privé à New-York le 8 mars.

image thumb21 Ces stars qui aiment internet: Lady Gaga et Jason Mraz

Une manière intéressante de communiquer avec ses fans, mais aussi de se faire de la pub. De nombreuses marques pourraient en prendre de la graine.. ^^

Vous en pensez quoi vous?

Tags: , , , , , , ,

Vous aimerez aussi:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Get plugin http://www.fastemailsender.com