Guiding Light, l’app mobile de navigation en réalité augmentée!

February 28, 2012

Retrouver son chemin dans des bâtiments de services publiques ou administratifs, ou même dans un centre commercial, peut être un sacré calvaire.. ^^ D’ailleurs, Google avait déjà abordé le sujet il y a quelques mois en créant Indoor Maps, une app de géolocalisation pour se repérer à l’intérieur des grands magasins et des aéroports..

Mais cette fois, Guiding Light va encore plus loin: développée au Media Lab du MIT, cette application mobile ambitionne de nous guider dans les méandres des bâtiments publics en projetant carrément des flèches de lumière et des infos utiles (étage, noms des bureaux, etc.) sur les murs et le sol..!

Évidemment pour que ça marche, il faut un téléphone mobile doté d’un projecteur.. Les inscriptions de lumière fonctionnent exactement comme la réalité augmentée et changent en fonction de la direction vers laquelle on les pointe.

image thumb40 Guiding Light, l’app mobile de navigation en réalité augmentée!image thumb41 Guiding Light, l’app mobile de navigation en réalité augmentée!

La vidéo est assez parlante:

Visiblement, une fois le plan créé et l’app opérationnelle, on peut même trouver son chemin en tapant tout bonnement le nom de quelqu’un sur son téléphone: Guiding Light se chargera alors de nous conduire jusqu’à son bureau! Plutôt pratique, non? ^^

 

Tags: , , , , , , ,

Vous aimerez aussi:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Get plugin http://www.fastemailsender.com